Jordan Brand a choisi la Ville Lumière pour célébrer ses 30 ans en transformant le Palais de Tokyo en un temple de la marque, rebaptisé Palais 23 .

Les festivités ont débuté très fort ce vendredi 12 juin avec l'arrivée de son Altesse Michael Jordan aux côtés des designers Tinker Hatfield et Mark Smith. Ces derniers sont revenus sur les 30 ans de la marque et sur son évolution depuis 1985.

"Je pense que nous avons eu la bonne intuition il y a 30 ans et c'est juste arrivé. Nous avons eu de bonnes collaborations qui ont débuté en 1985 et ont évolué. 30 ans plus tard, nous n'aurions jamais imaginé que nous ferions toujours ça", a déclaré Michael Jordan.

Le célèbre designer Tinker Hatfield est revenu sur son étroite collaboration avec Michael Jordan et n'a pas pas tari d'éloges sur His Airness.

"Vous êtes inspiré par sa personnalité, la grâce de son jeu et son intelligence. Je suis encore inspiré. C'est le meilleur basketteur que je n'ai jamais vu, mais aussi le meilleur athlète avec lequel j'ai travaillé."

Quant à Mark Smith, il a rappelé que l'innovation reste le coeur de l'éthos de Jordan Brand. En tant que directeur créatif Senior et des innovations, il a aussi dit que sa paire favorite était toujours la prochaine.

"Pour les 30 dernières années Air Jordan a été synonyme de basketball dans le monde entier. Avec le tournoi Quai 54, quel meilleur endroit pour célébrer" a déclaré Smith.

Jordan a également parlé du rôle du basketball en Europe, déclarant qu'il y avait de plus en plus de joueurs européens qui percent et que cela a changé le jeu, qu'il y avait plus de polyvalence et que cela a amélioré le jeu à l'échelle mondiale. Il est aussi revenu sur ses souvenirs de la capitale.

"Il est bon d'être de retour à Paris. J'ai joué ici en 1997 et c'était mon meilleur moment en Europe. J'ai aussi fait des choses touristiques avec ma famille, vu la Tour Eiffel et ma famille est venue me voir jouer ici".

Jordan Brand investit le Palais 23

Le Palais 23 accueille une riche exposition retraçant les trois décennies de la marque et la carrière de MJ, présentant de nombreux modèles, photos et objets.

Les visiteurs peuvent aussi se mettre dans la peau de Michael Jordan et tenter de refaire son Last Shot, ainsi que de se mesurer aux athlètes Carmelo Anthony, Chris Paul, Blake Griffin et Russell Westbrook sur le terrain digital.

palais-23-digital-court

Le Jordan Brand Palais 23 est situé au 13 Avenue du Président Wilson et sera ouvert jusqu'au dimanche 14 juin à 21h (il faut être munis d'un Flight Pass pour y accéder).