Nike vient de dévoiler le nouveau modèle signature de Kobe Bryant, la Nike Kobe X.

Ce dixième modèle a été conçu par le designer, Eric Avar, qui a opté pour une approche minimaliste. Ce dernier travaille depuis 2008 avec Kobe Bryant et a imaginé plusieurs modèles dont la Hyperdunk, la Nike Kobe 4 en 2009 et la récente Kobe 9 en Flyknit.

Ces Nike Kobe 10 sont super légères, robustes et réactives, avec un upper d'un seul tenant en textile open-weave sans coutures, inspiré de la peau de requin. La languette est en nubuck et présente un motif snakeskin en référence au black mamba, serpent venimeux qui fait office de surnom à Kobe.

La semelle est inspirée de la Nike Free et dispose des technologies Lunarlon et Zoom Air. La outsole translucide comprend une centaine de nodules qui permettent une meilleure adhérence au sol où a été placé un 'X' doré manuscrit.

Sur le côté gauche de chaque paire, on trouve quatre lignes rouges représentant le retour du black mamba après sa blessure au tendon d'Achille. Le nombre 4 fait référence aux 4 feets de fils de suture utilisés pour soigner son tendon (soit 1,2m).

Ce premier coloris, la Nike Kobe X 5 AM Flight s'inspire d'un plongeon de Kobe Bryant à 5h du matin, en août 2013, après avoir récupéré de son intervention chirurgicale. La palette de bleue utilisée sur la paire fait référence à la piscine.

Ces Nike Kobe 10 '5 AM Flight' sortiront le samedi 7 février sur Nike.com et sur Kickz.fr à 9h du matin, en tailles hommes (150€) et tailles GS (110€), accompagnées d'une collection de vêtements et d'accessoires. Elles seront suivies par 4 autres coloris dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous de ce nouveau modèle? Donnez votre avis ci-dessous.