La rumeur était persistante depuis plusieurs mois déjà, mais la confirmation de la sortie des Nike Mag en 2015 faite par Tinker Hatfield devrait convaincre même les plus sceptiques.

tinker-hatfield-agenda-emergeLors de son intervention à l'Agenda Tradeshow de Long Beach en Californie, Tinker Hatfield a répondu par l'affirmative aux questions à propos de la sortie des Air Mag posées par les curieux, venus nombreux pour rencontrer le créateur de la Nike Air Max 1 et de moultes Jordan.

Le designer a précisé que le modèle était en cours de développement et qu'une date de sortie était pour le moment prématurée. Une chose est sûre, la Nike Mag sortira bien en 2015, et elle sera équipée du système de laçage automatique Power Laces comme dans le film Retour Vers le Futur dont elle est issue.

Les brevets déposés (une nouvelle fois) par Nike l'an dernier ne font aucun doute sur le modèle utilisé pour le système Power Laces, qui vient se loger dans la midsole et ne semble pas permettre l'ajout d'un coussin d'air. Vous pouvez découvrir les brevets en détails ci-dessous.

La Nike Mag était déjà sortie de façon très limitée en 2011 à l'occasion d'une vente aux enchèreS sur eBay dont les bénéfices furent reversés à la fondation de Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson dont l'acteur est lui-même atteint.

Plus de détails à propos des Nike Mag 2015 seront disponibles très prochainement. D'après les rumeurs, une sortie serait programmée le mercredi 21 octobre à 16h29, coïncidant à l'arrivée de Marty McFly et Doc dans le futur. En attendant, retrouvez des photos de l'édition 2011 ci-dessous.

Update

La Nike MAG dotée du power laces sortira au printemps 2016 et sera uniquement disponible via enchères.