Aujourd'hui, Nike Sportswear a officiellement dévoilé la Nike Air Max Breathe Collection. Celle-ci se compose de trois modèles phares de la famille Air Max, on trouve la Nike Air Max 1, la Nike Air Max Light et la Nike Air Max 90.

La collection est inspirée du mode de vie brésilien, entre plage et ville, transformant ainsi les modèles classiques en sneakers ultra-légères et ultra-respirantes.

Les matériaux traditionnels ont été remplacés par du open-mesh qui permet à l'air de bien circuler, allié à des coutures soudées, un revêtements anti-humidité, des lacets élastiques.

La Nike Air Max Light Breathe combine une midsole phylon et polyurethane pour réduire le poids. Elle dispose d'un upper en open-mesh blanc et gris, quasi sans coutures, contrasté par des accents de rouge.


La Nike Air Max 90 Breathe arbore le même coloris White-Grey-Red et d'une semelle flexible Natural Motion inspirée de la Nike Free.

La Nike Air Max 1 Breathe, également surnommée Nike Air Max 1 Barefoot, est déclinée en deux coloris, White-Purple pour femmes et White-Grey-Red pour hommes. Le upper en open mesh offre une excellente ventilation alors que la semelle en Phylon offre confort et légèreté.

La Nike Air Max Breathe Collection sera disponible sur Nike.com et chez les bons points de vente Nike Sportswear à partir du vendredi 2 mai.