Pour la saison, Nike nous présente le pack 'Blue Ribbon Sports' composé de deux modèles de running déclinés en plusieurs coloris: les Nike Elite et les Nike Air Vortex.

Le nom Blue Ribbon Sports ne vous dit peut être rien mais en 1964, c'était le nom de la compagnie qu'on connait maintenant sous le nom de Nike. Au début, BRS était un distributeur pour Onitsuka Tiger puis les fondateurs Bill owerman et Phil Knight ont commencé à développer leurs propres produits.

La Nike Elite, créée en 1976, est considérée comme la première vraie running avec son design élégant et léger en nylon accompagné d'une semelle gaufre. La version printemps/été 2012 utilise la technologie No Sew ('sans coutures') qu'on a déjà vu sur les Nike Air Max 95, ainsi que le traitement vintage premium.

La Nike Air Vortex issue des ‘V-Series’ de 1985 est de retour en version vintage et Hyperfuse. Originalement, la paire combine du daim et du mesh avec des accents de 3M réfléchissant.

Les sneakers sont maintenant disponibles sur EndClothing: €72.42 pour les Nike Elite et €79.79 pour les Nike Air Vortex.