Pour Noël, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est bien pour cela que je me suis procuré cette édition hardcover du dernier Sole Collector: The Ultimate Issue.

Et si les gars prennent la peine de faire une édition de leur magazine avec une jolie couverture cartonnée ce n'est pas pour rien puisqu'après une interview de Paul Rodriguez et d'autres articles intéressants, on retrouve 1500 modèles Nike de légende, classés par catégorie:

Chaque modèle présenté inclus la date de sortie, le modèle et le coloris, pratique pour retrouver les dates de sorties de telle ou telle jordan, ou combien de fois la Air Jordan II White Fire Red est sortie (4!). La partie running permet quant à elle de mettre enfin un nom sur certaines paires.

Par contre, pour l'interview de Paul Rodriguez, les photos sont salement recadrées et pas terribles, ce qui est toujours le cas lorsque l'on voit des photos de skate dans un magazine non spécialisé. Mais le reste est parfait, tant au niveau du contenu que de la présentation.

Evidemment, quelques photos s'imposent, voici donc le livre et quelques-unes de ces pages.