Après plusieurs teasers, nous pouvons enfin voir à quoi ressemble la Air Jordan 2011 “Year Of The Rabbit”! Elle devrait sortir officiellement le 1er Février en Chine, en quantité limitée, et dans une sélection de boutiques à Los Angeles, le 20 février 2011, au prix de $180, pour ce qui est de la France, rien est moins sûr.

La Air Jordan 2011 est la première chaussure de basketball qui possède deux semelles interchangeables pour "customiser la performance": une semelle bleue pour être plus rapide et une rouge pour être plus explosif. La semelle bleue possède une unité Zoom Air et la semelle rouge est 3/4 Air Unit et en Cushlon.

La Air Jordan 2011 introduit une nouvelle matière: le cuir Patina fait à la main. Chaque paire est brunie à la main donc chaque paire est unique.

Jordan Brand a décidé de créer une Air Jordan 2011 "Year of the rabbit" car Michael Jordan est né sous ce signe du zodiaque chinois. Les couleurs rouge et or représentent la chance et la joie. La boîte est très bien faite et fait typiquement référence aux boîtes de gâteaux qu'on peut trouver lors du Nouvel An Chinois.

Le motif constellation symbolise que Jordan Brand est une marque universelle. Le dessous de la semelle translucide est découpé façon elephant print et on y trouve des paillettes dorées.

UPDATE:
Il semblerait que les Air Jordan 2011 “Year Of The Rabbit” sortiront le 3 février 2011.

Air Jordan 2011 "Year Of The Rabbit" (édition limitée)

  • Style: 444904-101
  • Coloris: White/Varsity Red-Metallic Gold-Wolf Grey
  • Prix: $180.00
  • Date de release: 3 février 2011