air-force-busy-p-camp-out-colette-7.jpg

Voir la suite pour lire l'histoire complète!

LA PAIRE:

nike-1world-original-6-players.jpg

Voilà une paire qui aura fait parler d'elle. Pour résumer cette paire qui sort de l'imagination de Busy P et So-Me le D.A de Ed Banger est limitée à 178 exemplaires uniquement mis en vente chez Colette...

La Air Force 1 Busy P fait partie du projet 1World de Nike qui rend hommage aux légendaires 6 original players du poster de 1982 (voir plus bas).

Nike a décidé de rendre hommage à ce concept en recrutant 6 players répartis en 3 zones géographiques: Europe, Asie et USA soit un total de 18 "influencers".

air-force-busy-p-close-up-3.jpg Ainsi, 2 artistes Français ont eu l'occasion de désigner leur propre paire de Air Force 1: Busy P donc en compagnie de So-Me, et Booba (celle là sera disponible en Septembre)..Maintenant que tu vous connaissez tout du concept, passons au chapitre suivant.

air-force-busy-p-close-up-3.jpg

LA RELEASE:

Une paire limitée à 172 exemplaires dans le monde, qui plus est une Air Force, fait en général affluer de nombreuses personnes de pays plus ou moins limitrophes,surtout avec tout le battage organisé autour de sa sortie...Pourtant au dire du premier arrivé,Christophe (à 15h!) pas l'ombre d'un camp outer.

Curieusement la release de la paire a lieu un Lundi, bien évidemment pour l'occasion on a droit à une magnifique vitrine comme vous pouvez le constater: elle est composée du coté extérieur de chaque pied qui font chacun la taille d'un bras.

colette-air-force-busy-p-vitrine.jpg

Minuit arrive et moins d'une dizaine de personnes patientent le long de la rue Saint Honoré, Colette et son personnel quittent le magasin après avoir soigneusement nettoyé et re-nettoyé les meubles, sols et autres vitrines.

A mon arrivée en début de matinée, c'est déjà une autre histoire comme vous pourrez le constater ci dessous, car les soldes débutent le même jour que la release, différentes queues s'organisent donc.

Et à coté de ça quelques gagnants du concours de la MJC. Christophe,the first in line n'a toujours pas bougé et attend son du.

colette-air-force-busy-p-vitrine.jpg

colette-air-force-busy-p-vitrine.jpg

air-force-busy-p-camp-out-colette-6.jpg

air-force-busy-p-camp-out-colette-4.jpg

Thibault de longeville (Sneakers,le culte de la basket) qui prépare son prochain documentaire sur les Air Force Ones

air-force-busy-p-camp-out-colette-8.jpg

air-force-busy-p-camp-out-colette-5.jpg

Tout s'est bien passé donc, avec même le petit déjeuner au matin offert par Nike, un système de réservation et l'ordre respecté de la liste établie par les premiers arrivants...

C'était pourtant dur à gérer notamment entre les soldes, les touristes et les camp outers. Nous reviendrons sur la paire en détail très prochainement!