Nombreux sont les français qui ont fait le déplacement pour la Patta x Asics Gel lite 3, vince,oliv et moi faisions parti du lot,j'ai donc naturellement préparer un petit report que vous pouvez apprécier (ou pas) dans la suite de l'article...

JEUDI

12h: Départ de maison-alfort avec Vince et Olive,tout se passe plutot bien si ce n'est qu'on est confrontés à quelques bouchons de temps en temps,rien de bien méchant...

Patta_camp_out_2.sized.jpg18h: Après 6h de route on arrive dans Amsterdam,ville qui est loin de nous être inconnus,nous autres amateurs de fleurs et de tableaux de van gogh , hop garage de la voiture à 5 minutes de Patta,et direction le shop pour tater la température ambiante: 10 personnes sont déjà en mode camp out! Dont 7 français du forum sneakers.fr dans le lot (seioz,JB, Kevin de Men&Women shift ,Nico de lille,Clem's,Tebar et roit ...big up),les 2 premiers étant belges et le 3ème hollandais.

Donc on joue le jeu c'est parti pour 18h de camp out!!!!

Les premières heures sont les plus longues,il pleut sans discontinuer,quelques courageux nous rejoignent dont de nouveaux français...13 français dans les 20 premiers,ça sent le squeeze! Mais la pression est là pour tous le monde car personne ne sait vraiment comment va se passer la release,d'autant plus que les gars du shop à la fermeture nous répètent no list no list! bizarre mais bon on est là et on le reste...

patta_camp_out_1.sized.jpg

22h: La pluie est partie,tout le monde s'est détendu d'un coup Les PSP et autres distactions font leurs apparitions,et le crew belge (qui est mieux organisé que tout le monde avec son chapiteau de 6m2!) prend le listing des premiers arrivant en main: Vince 11,moi 12 et Oliv 13,selon le déroulement prévu de la release on devrait être tranquille puisque dans les 20 premiers,on décide de se détendre un coup au burger king (et autres!),là Kevin a eu la chance de récup une frite BK limited edition de folie,1 exemplaire dans le monde voyez par vous même!

patta_camp_out_5.sized.jpg IMG_2671.sized.jpg

patta_camp_out_4.sized.jpg

VENDREDI

00h15: Retour au camp out,où bien sur de nouvelles têtes ont fait leur apparition,pour la plupart des hollandais qui ne devaient pas se douter du buzz autour de cette paire!On se met dans le cercle français,à 2m du shop.Petite distribution de bieres par les belges,qui sont décidément bien cool et organisés.

Le van de la 1ere équipe française est garé à 3m 1m50 du camp out, c'est très pratique pour se chiller (D'ailleurs oliv apprécie grandement!!).Pour ma part je reste à 2m du shop,pas très confiant à la vue des petits incrusteurs qui essayent de se mettrent plus près du shop que toi...

patta_camp_out_7.sized.jpg

2h: Ca y est le crew de hollandais principal est bien bourré et commence à jeter des cannettes vides et gueuler des trucs dans leur langue à l'accent si raffiné.Le hollandais en 3eme position sur la liste boit du whisky par petite gorgée pour rester éveillé!!!

Des français ramènent un canapé,injustement abandonné sur le trottoir par ses propriétaires...Mais ne sentant pas l'urine il fait le bonheur de ceux qui chillent dessus! Tiens un des vendeurs de Patta vient checker l'ampleur du camp out:on doit être déjà une bonne centaine.

patta_camp_out_12.sized.jpg

6h: Le jour commence à se lèver,plus que 3h avant l'arrivée du team patta et la répartition...

Si le système prévu est respecté: c'est à dire les 20 premiers vont chercher leurs paires,puis 10 clients habitués,puis 10 "camp outer" et ainsi de suite......On est donc plus ou moins détendus,même si de mon coté le besoin de caféine se fait grandement ressentir.

9h30: Le compte à rebours est placé,le déroulement de la release est expliqué au mégaphone,personne ne bronche à ce moment,surtout pas le hollandais 3ème sur la liste qui tiens toujours grace au whisky!

patta_camp_out_11.sized.jpg

Une petite pluie refait son apparition,mais rien de bien méchant,les gars de patta distribuent jus d'orange,gateaux en priorité à ceux qu'ils ont vu durant le camp out,bon esprit.

La liste est donnée par le belge,puis les gars de patta distribuent des numéros pour les 20 premiers (dans l'ordre d'arrivée bien sur) là tous les français se détendent un bon coup,et on a plus besoin de garder le poste...

patta_camp_out_16.sized.jpg

Du coup avec oliv on décide d'aller se payer un café dans un petit troquet sympa à 2 pas:l'amnesia le balto !

Mais pas trop longtemps quand même on sait jamais...Au retour le compte à rebours annonce 1h30

De nouvelles têtes arrivent constamment,on est déjà dans les 200,soit plus du double que les paires dispo,les nouveaux arrivants doivent être bien blasés! Mais bon pour une release comme celle là arriver à 11H n'est pas la meilleure chose à faire si on veut espérer repartir avec sa paire!

patta_camp_out_17.sized.jpg patta_camp_out_18.sized.jpg

12h00: Ca y est,les 6 premiers de la liste rentrent!

patta_camp_out_22.sized.jpg Donc quelques français,puis les 6 suivants (dont moi!),on me demande ma taille:9.5,il en reste j'essaye je dis banco! et je vais payer mes 150 euros qui sont d'être volés quand on ouvre lepatta_camp_out_20.sized.jpg backpack qui leur fait office de box et découvre la paire,composée d'un cuir de haute qualité,tout comme le daim.

Le teddy est également prisé,mais aucun français ne le prends il me semble...

patta_camp_out_23.sized.jpg patta_camp_out_24.sized.jpg

patta_camp_out_15.sized.jpg

patta_camp_out_26.sized.jpg

12h30: On est tous réunis autour du van français quand on sent la pression augmenter: la plupart des tailles sont sold out,et certains hollandais arrivés tard et ayant écopés de numéros lointains se plaignent en nous voyant nous avec nos paires,auquel le vendeur patta rétorque que nous sommes plantés là depuis hier après midi et que c'est normal (enfin j'imagine,c'est du hollandais)...après ça personne ne bronche...

patta_camp_out_25.sized.jpg

patta_camp_out_14.sized.jpg

13h30: Après un rapide tour dans un autre balto du quartier on patta_camp_out_13.sized.jpgse séparent des autres français pour aller récupérer la voiture,voir se reposer un peu pour vince le conducteur qui a du dormir 1h sur le canapé au cours des dernières 30h!

22h30: Arrivée à maison alfort on quitte le vince qui a vraiment trop géré la voiture,gros big up à lui.A mon avis les prochaines fois qu'on se recroisera nous rappellerons obligatoirement ce camp out à l'ambiance mémorable!

Merci également à tous ceux présents et qui avait le bon esprit (c'est à dire la plupart mine de rien!)

Plus d'articles sur la Patta x Asics Gel lite 3: