Pour 2017, NikeLab a une nouvelle fois fait appel au designer Riccardo Tisci qui s'est penché sur la classique Dunk. En résulte trois NikeLab Dunk Lux Chukka x RT: white/black, black/white et white/red.

Le designer a déjà revisité la Nike Air Force 1, puis a imaginé une NikeLab Dunk Lux High, deux chaussures training, la Free Train Force Flyknit x RT et Transform Flyknit x RT, et une Air Zoom Legend x RT.

La nouvelle version Lux Chukka est mi-montante et présente un revêtement en cuir premium. Tisci s'est inspiré de la culture skate et basketball des années 80. Les proportions ont été exagéré à l'image du swoosh élargi. Les perforations sur la toe box de la dunk originale ont ici disparu.

Je pense que la Dunk a quelque chose de vraiment spécial. Elle se fonde dans le sport ainsi que dans le street style. Pour les générations plus jeunes, elle peut s'adapter à autant de styles que vous pouvez imaginer. Je pense que c'est l'une des chaussures les plus emblématiques que Nike ait jamais créé.

La collection NikeLab Dunk Lux Chukka x RT sera disponible le vendredi 10 février dans certaines boutiques aux Etats-Unis: Bergdorf Goodman, NikeLab 21M, Dover Street Market New York, Kith BK et Concepts NYC, suivi d'une sortie globale le jeudi 23 février chez les revendeurs NikeLab et sur NikeLab, au prix sera de 240€.

NikeLab Dunk Lux Chukka x Riccardo Tisci Photos

Modèle:
Coloris: White/Black, White/Red, Black/White
Prix: 240€ Acheter
Sku: - Sortie: 23/02/2017