L'autre jour, on apprenait la collaboration entre Nike SB et Air Jordan, et bien aujourd'hui on peut voir que la collaboration se résulte par une paire de Air Jordan 1 comme on l'avait pressenti.

La Nike SB x Air Jordan 1 a été conçue par l'artiste californien Craig Stecyk, qui a déjà travaillé avec Nike SB sur une Nike Blazer dans le passé. L'artiste faisait parti des Z-Boys, un groupe de skateurs de Santa Monica et de Venice, au milieu des années 70. Son histoire est d'ailleurs racontée dans le film Lords of Dogtown.

La Air Jordan 1 x Nike SB dispose d'un upper en cuir noir avec du vert au centre et au talon. L'artiste s'est inspiré de son installation appelé Northwest Passage qui comprend du bronze et de la peinture en aérosol. Sur le talon et la semelle extérieure empruntée à la Nike SB Dunk, on peut lire 'AJ One SB' écrite avec la police de Craig Stecyk qui était utilisée la première fois dans un magazine de skate en 1982.

Cette collaboration sortira officiellement le samedi 15 mars en quantité limitée sur le Nikestore à 9h du matin, via TLO (twitter link only), probablement au prix de 130€ et limitée à 1 paire par personne.

Air Jordan 1 x Nike SB Photos