Entre les 20 ans de la Air Max 97 et les 30 ans de la 1, le Air Max Day de cette année s'annonce bouillant. La Nike Air Max 1 Master est l'un des nombreux modèles qui sortiront à l'occasion de l'événement.

Comme on peut le découvrir sur ces images dévoilées par les acteurs du documentaire Masters of Air de l'an dernier, la Nike Air Max 1 Master utilise une base noire sur la quasi totalité de l'empeigne tout comme la semelle qui est tout juste contrastée par une élégante gumsole. L'originalité de cette paire se situe au niveau du mudguard qui se réapproprie les éléments de coloris iconiques: OG Red, Patta Chloro, KRSS, Viotech ou encore les Albert Heijin pour ne citer qu'eux. Cette particularité rappelle le concept "What the" que Nike a décliné sur de nombreux modèles, à commencer par la Dunk SB en 2007.

Le résultat est très particulier et ne risque sûrement pas de faire l'unanimité. Heureusement pour les sceptiques, Nike ne risque pas d'en rester là pour le Air Max Day puisque l'on sait que la Nike Air Max 1 Atmos Elephant sera également de la partie, tout comme les coloris OG Red et OG Blue dans une version Nikelab où le shape semble avoir été retravaillé pour coller à la forme originale, aussi bien au niveau de la toebox que du mudguard qui a été rehaussé.

La Nike Air Max 1 Master sera disponible le 11 mars sur Nike.com ainsi que dans quelques points de vente triés sur le volet, au prix sera de 160€.

Nike Air Max 1 Master Photos


https://www.youtube.com/watch?v=wQGXyPLNQ78
Modèle:
Coloris: Black/Black-University Red-International Blue
Prix: 160€ Acheter
Sku: 910772-001 Sortie: 11 Mars 2017