C'est désormais une certitude, Jordan Brand ne va pas chômer en 2017 ! Cette Air Jordan 5 Take Flight fait partie de l'une des nombreuses sorties prévue par la marque pour le début d'année.

Les (nombreux) amateurs de la Air Jordan 5 remarqueront au premier coup d'oeil leur modèle favori légèrement remanié. En premier lieu, le traditionnel lace lock est ici remplacé par une pièce en cuir reprenant la même utilité qui est d'ajuster le serrage de ses lacets. La midsole est également recouverte de cuir, une première sur ce modèle. Enfin, le filet en plastique habituellement placé sur le quarter panel de la 5 est ici directement perforé dans le cuir de l'empeigne.

Les photos officielles dévoilées par Jordan Brand laissent deviner des matériaux premium et une finition de qualité. Ce modèle fait partie de la collection Take Flight, au même titre que la Air Jordan XV Stealth et surtout la fameuse Air Jordan 8 que l'on pensait, à tort, issue d'une nouvelle collaboration avec Undefeated. Comme son nom le laisse supposer, cette collection a pour thème l'aviation, puisque chacun des modèles présents ont été inspiré par ce domaine.

Alors que la silhouette a été crée par Tinker Hatfield en 1990 en se basant principalement sur le Supermarine Spitfire Mk VIII, un avion de combat britannique en service durant la seconde guerre mondiale, cette Air Jordan 5 Premium s'inspire plus particulièrement des vestes d'aviation P-51.

La Air Jordan 5 Premium "Take Flight" sortira au prix de 400€ le samedi 11 février à partir de 9h du matin sur Nike.com.

Air Jordan 5 Take Flight Photos

Modèle:
Coloris: Sequoia/Metallic Gold/Vachetta Tan/Sequoia
Prix: 400€ Acheter
Sku: 881432-305 Sortie: 11/02/2017