Le designer Virgil Abloh, créateur de la marque Off-White, et Nike ont imaginé une collection capsule baptisée The Ten. Cette collection Off White x Nike The Ten fera ses débuts cet automne en édition limitée.

Virgil Abloh a ainsi revisité 10 modèles de la marque au swoosh et la collection se divise en deux lignes: Revealing et Ghosting.

Off White x Nike Revealing Collection

La collection REVEALING se compose de cinq silhouettes au style deconstruct: une Air Jordan 1, une Nike Air Max 90, une Nike Air Presto, une Nike Air VaporMax et une Nike Blazer Mid.

Off White x Nike Ghosting Collection

La seconde collection baptisée GHOSTING comprend également 5 paires, conçues avec des uppers translucides, toujours dans l'idée de révéler et d'unir. On retrouve une Nike AIr Max 97, une Nike Zoom Fly SP, une Nike Air Force 1 Low, une Nike React Hyperdunk 2017 et une Converse Chuck Taylor.

Les cinq premiers modèles de la collection Nike "The Ten" incluant la Air Jordan 1, la Nike Blazer, la Nike Air Presto, la Nike Air Max 90 et la Nike Air VaporMax seront disponibles dans les NikeLab: les 9-13 septembre au NikeLab de New York City, les 18-22 septembre à Londres, les 21-25 septembre à Milan et les 26-30 septembre à Paris. Il n'y a pas d'informations sur la sortie online sur NikeLab.

L'intégralité de la collection Off White x Nike The 10 sera disponible à partir de novembre dans les boutiques NikeLab ainsi que chez certains revendeurs sélectionnés dans le monde entier.