Très soucieux de l'environnement, adidas multiplie les innovations ayant pour but de réduire son empreinte écologique. Avec Parley for the Oceans, la marque aux trois bandes tente de trouver une solution à la pollution plastique.

adidas transforme les déchets plastiques récoltés des océans par Parleyen produits sportswear haute performance. En 2017, 1 million de paires Parley x adidas ont été produites et la marque a pour but d'en produire 5 millions en 2018 !

L'empeigne d'une adidas Ultra Boost Parley est conçue à partir de onze bouteilles en plastique recyclées ce qui ferait 55 millions de bouteilles transformées en sneakers.

"Si Nike veut s'engager, si Puma veut s'engager, si New Balance veut s'engager, nous allons leur dire comment nous faisons parce que ce n'est pas à propos de nous ou d'eux, il s'agit du monde et de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour en faire un meilleur endroit". Matthias Amm (Directeur global de la catégorie adidas Running Footwear)

La prochaine collection Parley x adidas White met un coup de projecteur sur le blanchissement des coraux qui menace nos océans. Elle sera disponible fin juin sur adidas.fr.