Après les adidas Futurecraft Biosteel biodégradables et la Futurecraft 3D Black, la marque allemande dévoile la adidas Futurecraft 4D.

Alors que les précédentes éditions étaient en l'état de prototype ou disponibles en édition ultra limitée, la Futurecraft 4D sera produite à plus grande échelle. La silhouette a été conçue avec la technologie Digital Light Synthesis développée par l'entreprise américaine Carbon basée dans la Silicon Valley.

Cette technologie est un processus qui utilise la projection numérique de lumière, l'optique perméable à l'oxygène et les résines liquides programmables pour générer des produits durables. En résulte une semelle légère, ultra flexible, robuste et imprimée directement à partir de résines liquides.

La technologie Digital Light Synthesis surmonte les défauts des procédés de fabrication d'additifs classiques comme l'impression en 3D, tels que: la vitesse et l'échelle de production faibles, la mauvaise qualité de la surface et les restrictions de couleur et de matériaux. Sans ces limitations posées par les méthodes de production traditionnelles, adidas peut maintenant apporter les meilleurs produits et les plus innovants aux consommateurs plus rapidement.

300 paires seront produites en édition Friends & Family au mois d'avril, puis plus 5000 exemplaires arriveront en boutique à l'automne/hiver. Ainsi, la marque prévoit de produire plus de 100 000 paires à la fin de 2018 !

adidas Futurecraft 4D Photos