A partir de janvier 2015, Jordan Brand a prévu le lancement d'un programme de remastering qui comprend déjà plusieurs modèles dont des Air Jordan Retros et des coloris inédits.

Ce changement permanent du mode de production a pour but de proposer des produits de meilleure qualité, à l'image des Air Jordan originales. La marque compte en effet produire des Air Jordan Retros en étant le plus fidèle possible aux OG.

De nouvelles méthodes de conception seront utilisées pour obtenir une découpe parfaite, enlever l'excès de colle et les imperfections, offrant ainsi un résultat premium. En parallèle à la qualité des matériaux et de la construction, la durabilité est un point essentiel du programme.

Chaque paire du programme Retro Remaster passera entre les mains de plus de 100 personnes avant d'être mise en boîte et commercialisée.

Cette amélioration engendra évidemment une hausse des prix avec une augmentation de 10 à 15% selon les modèles, soit environ $20 de plus pour une paire de Jordan Retro.

Ce processus de remastering débutera avec trois Air Jordan IV: Columbia, Oreo et Green Glow "Teal", trois Air Jordan X, la première surnommée "Double Nickel" et les deux autres inspirées de New York, surnommées "Bulls Over Broadway" et "Lady Liberty".

Pour terminer, la marque a aussi prévu de rééditer la Air Jordan 7 French Blue à l'occasion des 23 ans du modèle.

Programme de remastering Jordan Brand Photos

Que pensez-vous de cette démarche de la part de Jordan Brand? Quel modèle attendez-vous le plus? N'hésitez pas à partager votre opinion.

Voir les Air Jordan prévues pour 2015

Découvrez un aperçu des nombreux modèles issus de ce programme de remastering.